vendredi 22 novembre 2013

Module Techniques De Programmation Structurée { Algorithme }


Techniques De Programmation Structurée (Algorithme)

L'algorithme: est l'ensemble des règles et des technique qui sont impliquées dans la définition
et la conception d'algorithmes, s'est-à-dire de processus systématique de résolution d'un problème permettant de décrire les étapes vers le résultat. En d'autres termes, un algorithme est une suite finie et non ambiguë d'instruction permettant de donner la réponse à un problème.
Si les instructions d'un algorithme s'exécutent les unes aprés les autres, l'algorithme est dit séquetiel, si elles processeurs on parle d'algorithme répati, ou distribué.
Le mot << Algorithme >> vient du nom du mathématicien Al khuwarizmi ( latinisé au Moyen Age en Algoritmi ), qui au IX éme siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaire et quadratiques.
L'algorithmique est l’ensemble des règles et des techniques qui sont impliquées dans la définition et la conception d'algorithmes, c'est-à-dire de processus systématiques de résolution d'un problème permettant de décrire les étapes vers le résultat. En d'autres termes, un algorithme est une suite finie et non-ambiguë d’instructions permettant de donner la réponse à un problème.
Si les instructions d'un algorithme s’exécutent les unes après les autres, l'algorithme est dit séquentiel, si elles s’exécutent en même temps, il est parallèle. Si l'algorithme exploite des tâches s’exécutant sur un réseau de processeurs on parle d’algorithme réparti, ou distribué.
Le mot « algorithme » vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi (latinisé au Moyen Âge en Algoritmi), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques. - See more at: http://www.marocainshow.net/2013/01/algorithme-module-ista-ntic-tri-tdi.html#sthash.JINMOfVY.dpuf

On Conclut de la façon suivante : Nous avons vu qu'il existait des sequences
d'instructions faites pour être executree a la lettre et sans se poser de question,
C'est le principe de l'algorithme, Nous retiendrons donc que Un Algorithme est une
sequence d'instructions executee de façon logique mais non intelligent.

 Logique: parce quela person ( ou la machine ) qui execute les instructions
 est capable de comprendre et executer sans erreur chacun d'elles.

Non Intelligente: parce que la personne qui execute l'algorithme n'est pas
suppose apte a comprendre pourquoi la succussion d'etapes decrite par
l'algorithme donne bien un resultat correct. 

Pour telecharger le cours
http://ff57f4a1.linkbucks.com

Pour Lire Le Cours En Ligne
http://3cc550bb.linkbucks.com

0 commentaires: